header banner
Default

Le contre témoignage de Nishad Singh sera présenté le jour 10 du procès SBF


Actualité

VIDEO: SBF Trial, Day 10: Defense Tries But Fails to Undercut Nishad Singh's Credibility
Unchained Crypto

Exchanges

VIDEO: FTX engineer and former SBF classmate testifies in fraud trial
Yahoo Finance

Le 17 octobre, la dixième journée du procès de Sam Bankman-Fried a été marquée par des rebondissements et des moments tendus, centrés principalement sur le contre-interrogatoire de Nishad Singh, un acteur clé dans cette affaire. De l'ouverture du contre-interrogatoire à des révélations sur les donations politiques, retour sur les événements clés de cette journée.

timer

Mis à jour le 18/10/2023 à 20:47

jour 10 proces sbf

Début du contre-interrogatoire de Nishad Singh

À 16h00, le contre-interrogatoire de Nishad Singh, cofondateur de FTX, a débuté. Singh, interrogé par les procureurs la veille, était maintenant confronté aux questions de l’avocat de Sam Bankman-Fried, Marc Cohen.

Les premières interrogations de Cohen étaient quelque peu décousues, cherchant à savoir, par exemple, si Singh était choqué de vivre dans un appartement de luxe d’une valeur de 35 millions de dollars, bien qu’il soit milliardaire.

Les finances de Singh sous les projecteurs

Dès 16h23, Cohen a cherché à mettre en lumière les finances de Singh, se focalisant en particulier sur les prêts accordés par FTX. Cohen a interrogé Singh sur les sommes importantes qu’il avait reçues de l’exchange et sur les raisons pour lesquelles il avait emprunté d’énormes sommes pour acheter des actions de FTX.

Singh a confirmé avoir reçu des primes allant jusqu’à 2 millions de dollars et avoir emprunté 477 millions de dollars pour acheter des actions FTX, mais il a nié avoir utilisé cet argent à des fins caritatives, malgré ses déclarations précédentes.

Les aspirations réglementaires de FTX

À 18h07, une information cruciale a été révélée : FTX, la plateforme dirigée par Sam Bankman-Fried, cherchait à obtenir l’approbation de la Commodity Futures and Trading Commission (CFTC) des États-Unis, l’entité en charge de la régulation des matières premières du pays.

Suivez tout le procès de SBF au quotidien.

Tensions en salle d’audience

À 20h31, le juge Kaplan a manifesté son mécontentement face à l’approche adoptée par Cohen. Les échanges tendus entre le juge et l’avocat de Sam Bankman-Fried ont mis en évidence les difficultés rencontrées par la défense pour structurer efficacement son argumentaire.

Révélations sur les donations politiques

Peu avant 21h10, le sujet des donations politiques est revenu sur le devant de la scène. Nishad Singh a confirmé son implication dans le financement de personnalités politiques.

Par la suite, une liste complète des contributions politiques effectuées par Sam Bankman-Fried a été présentée. On y a vu des dons allant de 750$ à 2 millions$.

Analyse de preuves techniques

À 21h55, l’agent Richard Busick a présenté une analyse d’un téléphone portable appartenant potentiellement à SBF. Cependant, les preuves présentées n’ont pas pu établir si Sam Bankman-Fried en était le véritable propriétaire.

Fin de la journée

La séance s’est terminée à 22h36 et le procès reprendra le lendemain à 16h00. Avec tant de révélations et de tensions, il est certain que les prochaines sessions apporteront d’autres moments clés dans cette affaire complexe.

télécharger appli investx banniere appli investx telecharge

Sources


Article information

Author: Brian Graham

Last Updated: 1698306482

Views: 1273

Rating: 4.1 / 5 (30 voted)

Reviews: 94% of readers found this page helpful

Author information

Name: Brian Graham

Birthday: 1939-05-10

Address: 0937 Brandy Squares, East Vanessa, NY 49531

Phone: +4650570868598957

Job: Article Writer

Hobby: Video Editing, Animation, Skydiving, Golf, Graphic Design, Running, Telescope Building

Introduction: My name is Brian Graham, I am a brilliant, expert, courageous, tenacious, welcoming, rare, multicolored person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.